APERO-ART 2015! Cyril Anguelidis à l’honneur.

  Samedi 27 juin 2015 à partir de 18h30 lancement de la 4ème édition…

Hellooo! - copie 568px

 

MRIatWork expose l’artiste peintre numérique Cyril Anguelidis, dont la dernière venue dans la citée phocéenne remonte à 2010 pour une exposition, intitulée « Oups Ke Passa!« .Depuis cinq ans, l’artiste européen (Grec par son père, et Français par sa mère) consacre une partie de son activité au développement du WOM Dog (un toy géant en forme de chien à tête creuse, devenu l’objet emblématique de l’artiste).

Aujourd’hui, Il revient sur la scène marseillaise à travers son premier amour, la peinture. Une saison 2015 riche en personnages et en couleurs. Il nous livre son regard sur la société à travers un sujet immuable : l’homme dans son milieu urbain.

Son pinceau est un stylet, sa palette est une tablette graphique. On parle donc de tirage, d’impression pour la sortie des travaux, de bâche, de digigraphie… Son concept, l’art sur tout support.

Cet artiste mis en avant par Henry Chapier il y a quelques décennies, fait partie de la scène artistique française. Les toiles présentées au public le samedi 27 juin prochain sur les murs bruts du jardin de la chambre d’hôte Au Sommeil du Lion, se déclineront en séries limitées à 6 exemplaires ou en pièces uniques.
Comme chaque année, cette soirée apéro-art marque le début de la saison estivale.
Leave-me-alone-568px

La campagne dans la ville…!

C’est dans la Chambre d’hôte « Au Sommeil du Lion », une bastide marseillaise de 1806, que l’association MRIatWORK expose ses artistes.

Située dans les hauteurs de la cité phocéenne, à St julien (quartier Arménien), c’est en 2008 que la bastide ouvre son activité hôtelière, en mettant à disposition de sa clientèle, l’ancienne maison du cocher (une petite maison indépendante pour 4 convives, en toute autonomie, avec cuisine, douche, double couchage et deux terrasses privatives), ainsi qu’une chambre de 20 m2, (ancienne écurie transformée en chambre) totalement indépendante située au rdc, face au puits d’une profondeur de 17 mètres, le tout séparé de la maison de maître qu’occupe les propriétaires.

Chaque année depuis 2010, la chambre d’hôte « Au Sommeil du Lion » prête ses murs ainsi que sa façade de 13 fenêtres, pour une exposition éphémère, le temps d’une soirée.
Plus d’infos sur le lieu : www.ausommeildulion.com

 

CIMG0117 - copie


 

Invit_Apéro_2015

Exposition de Cyril Anguelidis par MRIatWORK

Lieu :7 rue Pierre Béranger 13012 Marseille

Pour nous contacter : 06 87 20 50 55

adresse mail : marie@mriatwork.org